Le Perray-en-Yvelines, 2&3 octobre 2021
C’est dans un décor digne des mille et une nuits, aux couleurs chatoyantes, que la culture, l’art et la musique ont été conviés, le tout sublimé par le plaisir de la gastronomie.
Les 2 et 3 octobre nous avons offert une expérience fascinante à nos visiteurs. Pour les faire voyager nous avons créé une ambiance digne des contes des Mille et Une Nuits en proposant différentes activités et divertissements tout au long de ces deux jours.
Le 2 /
- Salon de thé : un espace où du thé à la menthe et des pâtisseries orientales ont pu être dégustés. Cela a permis de créer une atmosphère authentique et conviviale.
- Expositions en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe : mettant en valeur l’art, les sciences et la culture arabes.
- Conférence sur la calligraphie : les participants ont pu découvrir l’origine et la beauté de la calligraphie arabe.
- Atelier de calligraphie : nous avons été ravis de constater l’engouement de nos visiteurs car l’atelier de calligraphie était complet. Cette activité a donné l’occasion aux adultes et aux enfants de s’initier à cet art et de développer leur créativité.
- Exposition de tableaux calligraphiés
- Des contes : l’Institut du monde arabe a mandaté une conteuse talentueuse, qui a capté l’attention de tous les petits.
Puis à partir de 19h30, les personnes inscrites au diner, ont pu découvrir un Méchoui sur broche, festin traditionnel de la cuisine Orientale, en arrivant dans notre restaurant éphémère. La gastronomie marocaine était à l’honneur. Ce fût donc, couscous et méchoui pour le diner.
Que serait un palais des mille et une nuits sans sa Schéhérazade ? La danseuse orientale a envouté l’assemblée !
Orchestre oriental : Un orchestre a joué de la musique orientale, créant une ambiance festive et immersive pour nos convives. Un DJ a cependant pris le relais parfois, ce qui nous a permis d’offrir une variété de sons et de rythmes pour satisfaire tous les goûts.
Le 3 /
Grand brunch orientale : soupe marocaine, pâtisserie, divers galettes, miel, date et bien sûr thé à la menthe.
Notre événement a été une réussite offrant une immersion complète dans la culture et l’art orientaux. Les visiteurs ont pu profiter d’une fabuleuse expérience tout au long de ces deux jours au Perray-en-Yvelines ce qui nous encourage à réitérer l’opération.

























